Les agriculteurs touchés par les orages de grêle du début d'été 2019 lancent une collecte de fond pour maintenir et reconstruire les exploitations les plus touchées.
https://www.miimosa.com/fr/projects/second-souffle-grele-2019-ardeche-drome-isere-savoie
Les départements de l’Ardèche, de la Drôme, de l’Isère et des Savoie (Savoie/Haute-Savoie) ont été touchés par les épisodes orageux de ce début d'été 2019. D'une rare violence, en particulier le 15 juin, ces orages ont provoqué des dégâts colossaux sur les récoltes à venir et ont parfois détruit l'outil de travail des agriculteurs.
Toutes les filières ont été touchées : châtaigne, élevage, arboriculture, plantes à parfum aromatiques et médicinales, maraîchage, horticulture et viticulture, céréales… Des agriculteurs ont tout perdu et les difficultés de trésorerie vont être fatales pour certains d'entre eux.
Ces agriculteurs ont décidé de lancer une collecte via la plateforme de financement participatif MiiMOSA. Le fruit de cette collecte servira au maintien et à la reconstruction des exploitations les plus touchées.
https://www.miimosa.com/fr/projects/second-souffle-grele-2019-ardeche-drome-isere-savoie
Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.
Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse