Lancement du Plan Châtaigneraies Traditionnelles

Lancement du Plan Châtaigneraies Traditionnelles
2017-07-26

La Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département de l'Ardèche viennent de valider le plan Châtaigneraies Traditionnelles dont l'ambition est de produire 450 tonnes de Châtaigne d'Ardèche AOP supplémentaires à échéance 2020.


Le besoin en petites châtaignes d'Ardèche AOP de la part des entreprises de transformation du département est tel que la production actuelle n'est plus suffisante.
Pour palier à ce manque, la profession castanéicole (SDCA/CICA), la chambre d'Agriculture de l'Ardèche et le Parc des Monts d'Ardèche ont travaillé à la création d'un plan « Châtaigneraies Traditionnelles » pour rénover les châtaigneraies abandonnées (par débroussaillage et élagage des arbres) ou créer de nouveaux vergers de châtaigniers (par greffage ou plantation).
La Région Auvergne Rhône-Alpes vient de valider ce Plan qui s'étalera sur trois ans, jusqu'en 2020, et qui sera également accompagné par le Département de l'Ardèche.

https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/141/89-aide-a-la-creation-et-a-la-renovation-de-chataigneraies-traditionnelles-agriculture.htm

Télécharger le document
Retour