Jeudi 4 mai, le Syndicat de Défense de la Châtaigne d'Ardèche a accueillit, à Lamastre, une délégation de castanéiculteurs albanais venue de Tropojë pour étudier le système de l'AOP Châtaigne d'Ardèche.
Cette journée, organisée en partenariat avec les services de l'INAO Valence s'est tenue en deux temps. Un travail en salle le matin a permis d'aborder la structuration de la filière Châtaigne d'Ardèche, la valorisation apportée par le signe de qualité, les moyens nécessaires à sa gestion et la protection de la dénomination. L’après-midi était, quant à elle, consacrée à la visite de la Ferme du Châtaignier où Michel Grange leur a présenté les différentes facettes de son activité agricole : gestion des vergers, transformation, accueil du public ...
Les castanéiculteurs albanais ont fait part de leur satisfaction quant au contenu des interventions proposées. Originaire d'une région aux contraintes semblables à l'Ardèche, il se sont complètement retrouvés dans les problématiques développées et sont repartis forts de nombreux enseignements pour dupliquer cette démarche dans leur pays.
Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.
Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse