Michel Chabert, expéditeur de fruits à Vesseaux est le nouveau président du Comité Interporfessionnel de la Châtaigne d'Ardèche. Pour le Syndicat de Défense, Daniel Vernol, président sortant, a été reconduit pour un nouveau mandat de 3 ans.
Suite à la dernière assemblée générale, les conseils d’administrations des deux organismes représentatifs de la filière « Châtaigne d’Ardèche », le CICA (Comité Interprofessionnel) et le SDCA (Syndicat de Défense) viennent de se réunir pour élire leurs bureaux respectifs.
Ainsi, après 3 années de présidence du CICA assumée brillamment par David Loupiac, castanéiculteur à Désaignes, c'est Michel Chabert, gérant des Ets Chabert & Fils à Vesseaux et représentant des expéditeurs, qui reprend le flambeau.
Président : Michel Chabert (Ets Chabert & Fils à Vesseaux)
1er Vice-Président : Christophe Sabaton (Ets Sabaton à Aubenas),
2ème Vice-Président : Daniel Vernol (castanéïculteur à St Etienne de Boulogne)
3éme Vice-Président : David Loupiac (castanéïculteur à Désaignes)
Trésorier : David Barrere (Vivacoop à St Sernin)
Secrétaire : François Soubeyrand (castanéïculteur à Désaignes)
Pour le Syndicat de défense, Daniel Vernol, président sortant, a été reconduit pour un nouveau mandat de 3 ans. Il est accompagné au sein du bureau de Mathieu Arnaud (St-Etienne-de-Serre), Jean-François Lalfert (Malarce) et Geneviève Haro (Vesseaux) en tant que vice-présidents, Didier Prat (Valgorge) comme trésorier et Norbert Bertrand (St Cierge la Serre) comme secrétaire.
Cette structuration qui permet à tous les maillons de la filière de participer aux projets de développement (lutte contre le cynips, reconquête des châtaigneraies, valorisation de l'origine avec l'AOP, promotion …) est la raison principale du dynamisme actuel de la filière Châtaigne d'Ardèche, qui malgré de nombreux handicaps, continue de croire en son avenir.